fildefer34 Mar 29 Oct - 15:50
Et nous avons un winner
En effet, c'est bien cela.
Dans les années 50' et 60' lors des concours de show car, ce sont non seulement les véhicules qui étaient notés par le jury, mais aussi leur présentation.
Ce qui a donné lieu à des mises en scène parfois rocambolesques, à grands renforts de palmiers artificiels, de tikis en carton-pâte et de gros sel imitant la surface du bonneville Salt Lake.
Et pour donner l'impression qu'un roadster Ford, un coupé Mercury ou un bobber Harley flottait sur des nuages, rien de mieux qu'une généreuse dose d'Angel Hair.
Parfois, on l'appliquait soigneusement autour des pneus arrières, donnant l'impression d'un burn-out sur des roues parfaitement statiques.
Ce cheveu d'ange était au départ conçu pour décorer les sapins de' noël et comme il s'agissait de laine de verre, il était recommandé de le manipuler avec des gants.
Ce type de déco a fini par paraître trés ringard aux yeux des Kustom freaks et du public, mais on y revient ces dernières années dans certains shows indoors nostalgia, comme le Motorama de Long Beach par exemple.


