






Commencons son histoire enfin depuis notre achat à sa revente

C'est un soir en rentrant du boulot que ma chèrie Anne-Lise en cherchant sur le Net une VW pour remplacer notre Mini à peine vendue quel me présenta le Fast



Je reconnu tout de suite le lieu, Les entrepos de Sorgues juste à coté du Chop FPC 84 de Taz (enfin ex







Je fait cours et vous passe le nombre incalculable de coup de fils


Le Fast arrive à la maisonavec déjà une petite perso, poste de quelques styckers, pour lui donner une petite touche racing


il rejoint notre Binou Moon

Il parait très beau comme ca mais il est plein d'inperfection

Voila ce que je connais de son Historique :
Son ancien propriétaire le garde 1 ou 2 ans sans rien faire dessus ormis changer le pot et quelques bricoles, Mais il ne fait que très peut de Kilomètre avec

Il l'achete à un jeune qui l'avait renové façon German avant 2000 c'était son projet pour son examen de carrossier


Petit tour du Fast pour mieu le voir avant modif







un petit coup d'oeil à l'intérieur


son pot bien rouillé et pourtant tout neuf, Empi n'est plus ce que c'était


On vois aussi une petite modif perso (home made) des feux, les clignos recoivent une teinte avec laissé en orange de petite croix de malt très discrète qui apparaissent la nuit quand les clignos sont en action



Passage en revue des petits défauts que nous commencons petit à petit à découvrir

Comme le capot avant piqué en bas à gauche et bosselé au niveau du sigle à droite


Capot avant bien mangé par la rouille dans l'angle gauche


Tache de rouille sur une des ailes avant


Le toit est lui aussi bosselet



Partie bien attaqué bas de toit arrière gauche juste sous l'aèration et au dessus de l'ail



Passage de roue avant gauche et ail avant gauche piqué


Je passe sur quelques bosses et autres découvertes lors du démontage et du poncage de la caisse




Puis à l'intérieur le haut de la banquette arrière, bien mangé par le soleil le skai n'a pas supporté


La banquette arrière passe chez Stéphane de "Old Sélerie à Sorgue" qui nous fait une rénovation de celle ci digne de ce nom


Mais cela ne nous empeche pas de rouler et de continuer à l'enmener vers ce que nous voulons en faire

Voici plusieurs variantes de ce que nous avions envie d'en faire :



et dans mes idées les plus folles



Puis on lui trouve à la Bourse d'Orange un supperbe jeux de jantes Ritter Empi en 6,5" (les 4)


Et ce fut peut etre l'élément déclencheur du commencement de la métamorphose



et il faut avouer qu'elles lui vont à merveille



Peut de temps après notre Fast fait un passage au Coxy Gazrage de Mister Yannou pour un petit rabaissement et surtout un équilibrage du rabaissement qui avait été fait à l'arrache par un de ses anciens proprios


Ou nous avons passer avec Mister Yannou quelques heures longues et fraiches

Mais très instructives, un Fast c'est pas aussi facile qu'une cox à rabaisser enfin surtout cette version avec ses doubles lames arrières, il faut aussi une 6 pans de 17, qui ne cour pas les rues, et les outils aproprié pour le remontage, qui fu d'ailleur terminé chez Mister George du "Porschinelle Garage", Merci en tout cas encore à Yannou et George sans qui je ne m'en serait pas tiré, et pour ces bons moment partagé à bricoler ensemble



Revenons à mon Ex Fast, qui quelques mois plus tard elle rentre au carrossier pour entreprendre la restau et surtout les modifs



et c'est avec l'aide de ma chérie que nous commencons le démontage





et on se met à faire des découvertes, l'avant avait pris un gros pete, et avait été mastiqué à bloque




La jupe arrière est vraiment dans un salle état



les cloques sur le coté gauche caches des troux ou parfois seulement des taches de rouilles





Nous aussi


Continuons avec le démontage


Moi en plein démontage des ailes arrières


Une fois l'aile démonté, dépose des joints et autres accéssoires caché, les photos comme celle ci peuvent avoir leur intéret







et un grand Merci à notre Tilio et notre Buggy pour leurs patiences et gentillesses


Puis le poncage attaque par les parties abimées, qui nous dévoile comme la sur la partie du coin arrière au dessus de l'aile gauche, qu'il y a vraiment du mal


Proposition de mon pote carrossier on découpe comme ca on voit en dessous les éventuel dégats, on répare tout, on traite avec un produit spéciale, on reforme une tole à la main et on referme


heureusement dessous pas de dégat, Mise à blanc des toles et traitement au produit corps creux :

Puis on referme avec la petite ajusté et juste pointé car la finition sera faites plus tard tout en même temps



Puis on passe au coffre avant, qui lui aussi nous a reservé quelques surprise, mais bien moins grave


s'en suit le rechargement à l'étain, comme sur la photo qui suit ou la cornière à été refaite à neuf, je n'ai malheureusement pas la photo du avant rechagement, mais on voit bien la propreté du Boulot, un grand merci à Guilain qui est allé bien plus loin que ce qui été prévu, et qui nous à fait un boulot vraiment superbe



On passe au coin avant, ou on voit d'ailleur bien la couche mastic imposante, appelé aussi choucroutage fait lors d'une précédente restauration (pas bien dans les règles de l'art


Puis on revient sur le rechargement du coin arrière au dessus de l'aile


c'est fou on dirait même qu'une pièce a été resoudé dessous





Et toujours en poncant et avancant on fait des découvertes



qui seront elles aussi reprisent correctement et rechargé


voila pour le moment la suite plus tard
