Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+14
Romain
tytyrock
plouf84
OK&FILS
flo 138
apalman
jackalternat
Flow
pep'
combidream
Enzocox
claudia chiffon
anne-lise
13or
18 participants

    Il était une fois ma cox....

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Lun 27 Fév - 12:40

    Ok, je ferai les photos ce wd. Je vous donne quelques explications avant de voir les photos. C'est dans l'habitacle, le longeron est bouffé allant de la prise d'air du chauffage jusqu'au milieu vers la partie coté pédalier. La partie voyante de l'intérieur est la partie mangé.

    Les bosses du toit réparée avec la main:) celle de la portière un peu. J'ai fai sun gros bidouillage pour les vitres car les maintiens qui coulissent étaient rongés par la rouille.

    Là je suis sur le coup d'un échappement Monza pour 40€. Bonne affaire ou pas?

    Bref, je pense que je roulerai peut-être en mai si tout va bien coté électricité et moteur Wink

    A+
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Enzocox Lun 27 Fév - 13:45

    Pour le "Monza" voici mon avis perso, j'en ai eu un sur ma 1ere cox, il a cassé car je roulais bas et raide point de vue suspension, soudure fragile, pot de merde avec 4en1 mais 2x2 sortie, a choisir par sur un "motor sport" pour 1300 et 1600CC (50€ d'occase, 70€ neuf) ou un "style anza" (30€ d'occase, je sais plus en neuf mais c'est pas chère une 50ene d'€ il me semble) son avantage 1200, 1300 et 1600CC, un bruit sympa, j'en ai un sur mon splity et il est terrible Exclamation drunken
    autre avantage de ces 2 pots ils permettent de rouler bas et sont tout 2 de bon rapport qualité prix Exclamation drunken
    Voici quelques annonce actuelles du coincoin :
    http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/284862949.htm?ca=22_s

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/287285063.htm?ca=22_s
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Dim 4 Mar - 19:22

    Voici quelques photos
    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 2 Img_3010[/img]
    Nouveaux pneus, toutes les vitres. Reste le phare gauche à remettre en état, les cabochons arrières, et le silencieux pour l’extérieur. J 'attends une nouvelle serrure pour la porte.

    Par contre dedans:
    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 2 Img_3011[/img]
    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 2 Img_3012[/img]
    J'ai acheté de l'antirouille ( Rustol) pour badigeonner le tout

    Par contre je voudrai savoir pour le pédalier où se fixe la cable accélérateur? Coté pédale ou coté tunnel? Existe-t-il un ressort pour la pédale d'accélérateur? Le ressort du frein se fixe où car actuellement il est libre?
    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 2 Img_3013[/img]

    Autre soucis, j'ai toujours de l'eau, de l'humidité dans l'habitacle. Pourtant il fait bon dans le garage, les vitres sont laissées ouvertes pour évacuer l'humidité... Je ne comprends pas trop.

    Donc prochaine étape, mettre au point le freinage, voir le système électrique ( trouver une batterie 6volts pas chere semble bien compliquée, quelques coup d'antirouille ici et là, un peu de carroserie ( longerons par exemple. Et faire une tentative de démarrage.

    Si vous avez des conseils pour la suite de ma resto pour minimiser les coups, je suis preneur
    plouf84
    plouf84


    Messages : 237
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 41
    Localisation : St just d'Ardeche

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  plouf84 Dim 4 Mar - 20:20

    Si tu veux minimiser les coûts passe en 12V, ca te coute juste quelques ampoules, un condo et un moteur d'essuie glaces d'occase (avec son commodo si tu veux passer a deux vitesses, sinon pas necessaire),et quelques relais, en bref du petit merdier qu'on a tous au fond de nos cartons de merdouilles tu garde le demarreur 6V (comme ça ça patate plus au démarrage), et tu vire le starter du carbu et en avant les economies et la fiabilité !!!

    Pis tu galereras pas a trouver une batterie ou a cabler en cas de panne !!!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Lun 5 Mar - 21:28

    Ouais je sais que passer en 12volts c'est mieux. Mais bon je reste quand même fidèle à l'origine pour l'instant.

    Je demandais surtout des conseils pour la remise en route:) Car j'ai bien remis en rote ma vieille CB 550 Four qui n'avait plus tourné depuis 20ans mais là c'est une voiture! J'ai bien envie de changer le type de filtre à air pour en mettre un sans huile. Donc de quelles manières je procéde? Nettoyage du carbu? Vidange?

    A ce sujet, ou se trouve le filtre à huile?

    Merci
    SL
    plouf84
    plouf84


    Messages : 237
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 41
    Localisation : St just d'Ardeche

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  plouf84 Lun 5 Mar - 22:43

    D'origine y'en a pas Wink

    Pour le filtre a air t'emmerde pas, garde celui d'origine!!

    Comme tu l'as dis c'est une remise en route, c'est pas tellement different de ta becane tu verra!!!

    Avant de démonter quoi que ce soit, vidange bien ton moulin, fais le tourner a la main pour que les principaux elements soient un peu lubrifiés et balance de l'essence direct dans le carbu pour voir ce que ça dit, ça te donnera deja une idée de ce qu'il te reste a faire ...

    Si il pete, ou meme carrement qu'il démarre touche plus a rien!!!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Mar 6 Mar - 21:35

    Je pense qu'il a déjà tourné.
    En effet, comme je l'avais mentionné ci-avant, lorsque j'ai tracté ma Cox, j'avais entendu des pf pf pf. Apparemment je l'ai tractée avec une vitesse enclenchée Smile sans le vouloir malgré ma vigilance de mettre au point mort. Les pièces ont du être graissées.
    J'ai vérifié le niveau de l'huile: ok:).
    A voir donc suivant vos conseils.

    En tout cas , j'ai aussi du boulot de carrosserie mais je ne sais pas par quel bout commencé.

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 9 Mar - 12:09

    AHHHHHHHHHhhh!

    J'ai commandé les pièces pour les freins, tout un jeu d'ampoules ( notamment des H4) trouver une batterie. Reste l'échappement et un verre de phare. je crois que j'ai fait le tour des choses prioritaires pour qu'elle roule. Date prévisionnelle de 1er roulage fin avril.J'ai hate!!!

    Mais pas de précipitation.

    En ce qui concerne le longeron, je ne sais pas trop quoi faire: le changer serait la meilleur solution mais je vais voir si je ne peux pas mettre de la mousse polyuréthane pour renfort et faire une stratification carbone, ou souder/fixer un tube.... Bref à voir car je n'ai pas lieu pour décoquer et souder. De plus je veux essayer de rester dans le style rats sans pour autant avoir un cercueil roulant Smile


    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  anne-lise Ven 9 Mar - 13:02

    la mousse polyuréthane, je pense pas que ce soit une bonne solution, a éviter No
    jackalternat
    jackalternat


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 54
    Localisation : Le Gué D'Alleré (17)

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  jackalternat Ven 9 Mar - 16:27

    C'est sur qu'il faut pas de mousse en tout cas, un vrai nid à merde et humidité! Bricole-toi plutôt un renfort en tôle ou en tube, soudé ou brasé, ça sera toujours mieux. Mets-nous une photo si tu veux qu'on te guide...
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 9 Mar - 19:49

    Ouais, la mousse et la fibre au final bof. L'option tube me convient mieux. Quel type par contre? qualité?
    Un carre semble aussi pas mal. J'ai lire quelques choses sur un proprio qui a renforcé ses longerons...

    Bon, mais déjà si j'arrive à faire tourner le moteur, je serai heureux!!!!!
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Enzocox Ven 9 Mar - 23:02

    Surtout pas de mousse; montre nous avec des photos ce que tu veux renforcer et on te guideras que te l'as dis Mister jack Exclamation Wink
    jackalternat
    jackalternat


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 54
    Localisation : Le Gué D'Alleré (17)

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  jackalternat Ven 9 Mar - 23:12

    No problémo, on te fera un tit crobard... okcool
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 16 Mar - 20:49

    La carrosserie, je laisse de coté en mettant plein de rubsol pour éviter la propagation.
    j'ai mis du liquide de frein et ça fuit!:)Je pense que le maitre cylindre est nase. Mais je ne vois pas comment le changer, même avec la revue technique. De plus, est-ce un double ou simple circuit?
    Sinon j'ai acheté pour 45€ un pot EMPI T2. Peut-etre qu'il est bruyant mais bon....
    J'attends ma batterie pour essayer le circuit électrique.

    Mais je dois m'occuper aussi de ma maison. Alors je fais une petite parenthèse pendant quelques temps.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 30 Mar - 19:46

    Wd studieux: je vais changer le maitre cylindre, les pistons et garnitures de frein, mise en place de la batterie, changement de barillet et peu être essai de démarrage....
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Sam 31 Mar - 20:13

    Purée... je ne comprends plus rien: j'ai l'impression que les modèles 67 c'est un peu la merde pour les pièces. D'après ma CG le mc était un double circuit mais quand j'ai démonté c'est un simple!! arg. De même, les durites ne sont pas celles que j'ai pu voir sur les RTA....
    Bref c'est galère.....
    Bon je tente de tout démonter sans faire de casse et de tout remonter ensuite. Du retard en perspective pour le 1er roulage
    OK&FILS
    OK&FILS


    Messages : 70
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nice

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  OK&FILS Sam 31 Mar - 20:29

    Bon courrage tu n 'auras que bien plus de merite
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Sam 31 Mar - 21:39

    slt ! cool la 67 Very Happy y a du taf mais rien de tres dur pour roule rats Twisted Evil Twisted Evil ! pour tes longerons moi je decouperais la rouille et souderais des tubes carres place a l'interieur . j'ai fais ca sur une partie du chassis de mon bay et ca bouge pas !
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Dim 1 Avr - 15:49

    Après quelques heures de martelage, dégrippant etc... j'ai pu changer les maitre-cylindre, les machoires et pistons des freins avant. Il me reste juste à acheter de la durite pour relier le bocal au tube et du tube au mc.
    ET surprise! la durite d'essence est coupée:) petit achat mais je ne sais pas quoi prendre car comme je suis un peu béta, je n'est pas regardé le diamètre:( Apparemment c'est du 6 int mais au moteur la durite semble plus grosse 8 peut-être.
    Je ferai l'arriére quand je pourrai déplacer la bête.

    J'ai mis ma batterie en place. Lorsque j'ai tourné le contact, rien... pas même un poil pour la lumière. Quelqu'un pourrait me guider dans la remise en état du circuit électrique?<< J' ai le schéma.
    Voilà ça prend tournure doucement doucement...
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 20 Avr - 10:48

    Bon j'ai un problème de batterie surement . j'ai pu voir des témoins quand je tourne la clé Youpi!!!! Mais rien pour le démarreur:(
    Alors je cherche un chargeur 6volts pour voir si cela vient de la batterie.
    Plus j'avance plus j'ai l'impression que ma cox se dégrade depuis que je l'ai mise dans mon garage.
    Et j'en ai marre de faire des retour pour des pièces incompatibles... ce modèle de cox 67 est un véritable bordel pour avoir les bonnes pièces et ceci malgré le numéro de serie.

    Bref vivement que je résolve ce problème de batterie pour voir si elle peut démarrer:)
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Romain Ven 20 Avr - 15:42

    Moi à ta place j'en profiterais pour refaire tout le faisceau en le simplifiant !
    On ne sait jamais faudrait pas qu'elle prenne feu ...
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 20 Avr - 18:51

    Simplifier le circuit? Il me semble déjà bien simple. Comment fais tu?
    En tout cas je change les durites d'essence;)
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  anne-lise Ven 20 Avr - 20:27

    en effet si c' est une 67, c' est un très beau modèle mais tu vas un peu galérer pour les pièces; pas mal d' élément sont spécifiques a ce modèle. Après tout n' a pas l' air de rouler comme sur des roulettes pour le redémarrage de ta cox, n' aurais tu pas plus vite fait de l' amener chez quelqu' un qui s' y connaisse pour au moins t' aider a la démarrer, il n' y a peut être pas grand chose a faire et ça ne te coûterais pas forcément hyper cher. Et au moins faire un diagnostique de ce qu' il y a comme frais a prévoir.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 20 Avr - 20:47

    J'y pense peu à peu. Mais je n'ai pas trop le temps et j'aimerai bien me débrouiller tout seul:) juste un peu de fierté perso.
    En plus je prends mon temps, j'ai quelques contacts de VWistes près de chez moi.
    Il faut aussi de que gére ma vie de famille car ma femme commence à dire que je passe beaucoup de temps (et dépense un peu trop )sur ma 67:)
    Les pièces c'est vraiment la galère. Alors système D et bidouillage ce qui colle bien à du rats:)Après c'est la place et l'outillage qui me font défaut. Mais bon c'est le truc qui pimente la remise en état.
    Je vous ferez une petite foto prochainement.


    Bref le défi est en cours... elle va rouler prochainement: il y a des grands wd pour que je regarde avec plus d'attention l'électricité et la mécanique. C'est aussi le charme de la restauration d'un véhicule de 45 ans d'âge!
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  anne-lise Ven 20 Avr - 21:32

    alors bon courage, et patience, tu y arriveras !

    Contenu sponsorisé


    Il était une fois ma cox.... - Page 2 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:46