Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+14
Romain
tytyrock
plouf84
OK&FILS
flo 138
apalman
jackalternat
Flow
pep'
combidream
Enzocox
claudia chiffon
anne-lise
13or
18 participants

    Il était une fois ma cox....

    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Mer 30 Mai - 20:16

    quelques nouvelles:
    j'ai tout remonté pour les freins et le circuit d'essence à coup de durites de colliers plastique et de serflex. Je dois purger les freins et faire les réglage avec les molettes car la pédale est très très molle. Par contre je ne sais pas où se fixe le ressort de rappel de la pédale de frein. Il est bien en place, mais semble pas fixer sur la carrosserie.

    J'ai commandé une deuxieme batterie pour booster le démarreur. Après je vais bourrer le carbu d'essence et de produit nettoyant comme j'avais fait avec ma vieille CB 550F. Je croise les doigts pour entendre le moteur:)

    Bref je suis proche du but....

    Par contre je fait quelques recherches pour acheter d'occase un train avant et le modifier pour dropper Pepette. Mais avec mes horaires de folie au boulot je n'ai pas le temps de faire un saut à la casse de St Max pas très lion de chez moi. En plus, il ne réponde pas à mes mails.

    A+
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Sam 23 Juin - 19:26

    Alors aujourd'hui, j'essaie de démarrer Pepette.
    Batterie neuve, le démarreur tourne.
    J'ai mis de l'essence dans le réservoir et donner un coup de clé: rien. Mais une fuite d'essence est apparue coté gauche à proximité de la roue!!! Le circuit doit être coupé ou une durite que je n'ai pas vue. Bref, je règle le problème en branchant directement une bouteille sur le carbu. Toujours rien.
    Quelles opérations doivent faire? Comment vérifier l'état de la bobine avec un multimètre?

    Purée!! Je ne suis pas loin de la fin.
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Dim 24 Juin - 7:22

    hello !c'est clair tu a l'air tout proche. A tu de l'allumage au bougie ? ta bobine et faiseau c'est ok ?
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Dim 24 Juin - 20:01

    J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour faire quelques bricoles.

    Batterie bien chargée, quelques pulvérisations d'un produit pour améliorer les démarrages et hop contact! Le démarreur tourne, tourne tourne et peuf, peuf...Oui Pepette a toussé. Je recommence l'opération, encore quelques peuf peuf.. Je suis content:)

    Non tytyrock, je n'ai rien vérifié. Je n'ai pas la bonne clé à bougie Sad comment vérifier l'allumage sans démonté les bougies.

    Pour la fuite d'essence, c'était la durite. Je voulais en profiter pour faire la purge des freins arrières car je n'ai pas freins et de frein à main depuis que j'ai changé les garnitures et tous les pistons, et le maitre cylindre. Surprise je pompe je pompe et rien ne sort!!! Pas de fuite apparentes. La pédale s'enfonce à fond. Grrrrrrrrrr je sèche sur ce coup.

    Mauvaise surprise aussi: en changeant la durite d'essence des morceaux de rouille me sont tombées dessus....le plancher est pourri mais bon , c'est Rats;)

    Bref un petit coup de pouce ne serait pas de refus:)
    spirit of seventies
    spirit of seventies


    Messages : 17
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Alès / Montpellier

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  spirit of seventies Mar 26 Juin - 16:30

    Belle histoire que beaucoup ont connu!
    Donc dans l'ordre moi ce que je ferai c'est démontage du réservoir et nettoyage à grande eau, tu change la durite qui en sort et qui se relie à la durite rigide qui passe dans le plancher. Mets un bon coup de soufflette dans la durite rigide pour virer les cochonneries et du côté moteur derrière la roue ar gauche, remplace la durite souple en y plaçant un filtre qui relie la durite rigide qui sort du châssis à la durite rigide qui traverse la soufflante.
    Ça c'est si tu veux utiliser la canalisation normale, si tu passe par une bouteille pour alimentation débranche la durite d'arrivée sur le carbu et vérifie que ta pompe à essence débite quand le moteur tourne.

    Essaies de te procurer une clé à bougie (dans n'importe quel supermarché tu trouveras), et profites en pour mettre quelque goutte d'huile dans chaque cylindre pour la lubrification. Donne dans un premier temps un coup de brosse métallique sur les électrodes des bougies mais pense quand même à les remplacer dès que tu peux. Pour l'allumage enlève la tête d'allumeur là ou se fixe les fils de bougies, enlève le doigt d'allumeur (nettoie un peu la partie métallique du dessus en grattant légèrement), la rondelle en plastique cache poussière et passe un coup de papier verre entre les rupteurs, tu peux vérifier si tu as de l'allumage en faisant tourner le moteur et regarder si tu vois une étincelle entre les deux rupteurs (les deux doigts en métal qui s’écartent).

    Une fois que tu as fais tout ça essaies de démarrer, tu peux t'aider d'un petit peu de start pilote pour amorcer sans en abuser Wink

    Voilà en espérant t'avoir donner quelques pistes Wink



    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Mar 26 Juin - 18:14

    wouais !! j'aurais pas dit mieux !!!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Jeu 12 Juil - 20:50

    Toujours un manque de temps...
    Bref un voisin est venu voir Pepette: il était un peu surpris de l'état général de Pepette. Il m'a aidé à démarrer mais toujours un soucis soit d'arrivée d'essence soit d'allumage.
    j'ai nettoyé les bougies les ruptures.... Ca a pété une fois...

    Autre soucis: les freins. J'ai voulu faire la purge, mais rien ne sort du tuyau malgré un pompage intensif de la pédale. Le frein à main ne sert plus depuis que j'ai remis les garnitures et les pistons à neuf. Surement un réglage mais je ne sais pas par ou commencer une fois les molettes réglés.

    Tout depuis comme je l'ai dit que j'ai remis à neuf les pistons et les garnitures.... Je sèche un peu.

    Des astuces? Des conseils?

    Purée ça fait un peu chier d'être proche du but et d'être stoppé par uns merde surement arggggggggg

    Je ne sais pas si je vais pouvoir venir en Arles le 15 aout.
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  anne-lise Jeu 12 Juil - 21:50

    au pire tu viens en towbar avec elle derierre !
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Sam 14 Juil - 21:58

    Bon bon, peut-être que je n'aurai pas de Towbar à utiliser:)

    En effet, reprenant l'ensemble de vos conseils, j'ai une bonne nouvelle.
    Après avoir réussi à démonter une bougie, gratté un peu la tête de delco et réglé les vis patinées, mis de l'essence direct dans le carbu, j'ai tourné la clé.

    Et au bout de quelques instants quand même, elle a DEMARRE!!!! J'ai répété l'opération plusieurs fois et elle a tourné pendant une dizaine de secondes avant de s’arrêter.

    Cooooooooooooooooooollll non? Je dois avoir donc un problème de carbu encrassé ou une alimentation à nettoyer. Bref c'est une grande avancé qui précipite un peu mon calendrier de restauration. Le wd prochain c'est démontage carbu/pompe à essence et vérification freins.

    Quel plaisir d'entendre le bruit du Flat4:)))!!!

    A+
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Sam 21 Juil - 7:42

    cool! c'est une bonne nouvelle Very Happy Very Happy
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Dim 22 Juil - 20:21

    Week end pas top:

    Le haut du carbu a été démonté: surprise, pas de merde dans la cuve, le flotteur bouge correctement.... bref, j'ai mis un peu de dégrippant , de l'essence et remonter le tout.
    Seulement, ma batterie est molle. Je la charge pendant la nuit avec mon chargeur en 6v /lent. Et merde, elle n'a que 5.88v au lieu de 6.quelque choses... dont manque de puissance. Pb de chargeur ou de batterie qui n'a pas 3 mois ?D'ou pas possible de vérifier le démarrage:(

    Donc je repars pour les freins:
    toujours pas de liquide qui sort des pistons arrières. Mais il y en a dans ceux de l'avant.
    le frein à main est mieux mais j'ai une molette de réglage qui est récalcitrante à la roue arrière droite......

    ARggggggggggggggggggggggggggg y en a marre de s'approcher d'un premier roulage.

    Quelqu'un aurait un Towbar à me prêter?
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Lun 30 Juil - 11:44

    Je me suis décidé à acheter un chargeur Cteck. C'est cool mais que c'est long le temps de charge!
    Bref, j'ai démonté la roue qui était récalcitrante. C'était bien les vis de rattrapage qui étaient mal fichues. Réglées comme j'ai pu, il faut que je teste sur la route;) mais toujours pas de purge efficace:(

    Alors j'ai pris une seringue et injecté du liquide par le purgeur: ça semble fonctionner car le niveau de liquide dans le bocal a augmenté. Je fais l'opération inverse, ben rien qui vient alors que le circuit est rempli. Seule fausse note: il semblerait qu'il est une fuite entre la durite rigide et le cylindre de roue: je m'en suis aperçu e, injectant le liquide. Je démonte le tout pour vérification et je resserre bien/ Toujours une petite goutte:(

    je change: j'étais impatient de faire tourner le monteur. je débranche le chargeur, tourne la clé et quelques instants plus tard, elle tourne!!!!! mais s'arrête:( Je crois que j'ai un problème de pompe à essence car rien ne sort du tuyau quand je branche la pompe sur une bouteille. Ma batterie s'est vite déchargée donc je n'ai pas pu faire des essais de démarrage: pas assez de puissance pour faire tourner le démarreur. J'essaie de démonter la pompe mais je fais gaffe car les pièces de 67 sont pas simple à trouver.

    Ce qui est sûr, j'ai de l'allumage!

    Des idées pour la panne de la pompe? Des conseils pour la remettre en état sans trop de frais?

    Ciao
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Sam 25 Aoû - 22:26

    Quelques news:

    1) J'attends une nouvelle pompe à essence. Pepette tourne relativement bien jusqu'à épuisement de l'essence du carbu:)soit 15s.
    2) Mes problèmes de freins semblent résolus: réglage me donne un frein à main Cependant je suis au bout du réglage sur le levier Sad. Après quelques manips, je crois que mon problème est les durites flexibles bouchées.... j'attends un peu pour acheter des nouvelles car les finances après les vacances sont un peu basses.

    Donc ça avance ça avance....

    Questions:
    - si je droppe Pepette, n'y a-t-il pas un problème de passage de roue? Comment le résoudre à moindre frais, comme toujours?
    - quel type de jante pour un look Hoodride? Que faire avec les origines? Les garder telles qu'elles ou les repeindre?

    Bref, la date de circulation est repoussé pour fin septembre....


    oldschoolnico
    oldschoolnico


    Messages : 132
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 47
    Localisation : BAYONNE

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  oldschoolnico Dim 26 Aoû - 20:01

    ca avance , faut etre patient...
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Dim 26 Aoû - 20:14

    cool ! ca avance doucement c'est deja bien,puis les vacances ça redonne du tonus Very Happy Very Happy !! ben pour le droppage ta pas 36mille solution pour pas que ça touche Razz ;train avant retreci avec kit reglable csp + fusé decalé + pneus taille plus basse et pour l'arriere un decrantage Twisted Evil Twisted Evil ! quand au choix des jantes c'est toi qui voit, avec les origines et des enjoliveurs ca le fais Smile ! mets nous des tofs cheers cheers
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Sam 15 Sep - 11:19

    yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
    Ce matin, c'est royal!
    Bon après avoir reçu les pièces, je me suis à bricoler:
    1) Changement de la pompe à essence par une standard. Je conserve l'ancienne d'origine pour la refaire un peu plus tard.
    2) changement des durites de freins arrières: un peu galère car c'était bien rouillé.

    Ma femme arrive pour me dire " C'est bon, on doit faire les courses!" Je range mais l'envie de voir tourner le moteur me démange. Je mets la clé, je tourne et et ELLE DEMARRE!! ELLE ROULE!!!
    Aie une petite fuite sur le carbu. A voir.
    Les freins, je vais faire une bonne purge et quelques règlages.

    Bref c'est parti!!!! Bientôt sur la route.

    Je récupère un Towbar pour aller faire gonfler les pneus et mettre un peu d'essence. Demain séance photos;)
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Enzocox Sam 15 Sep - 12:50

    Trop cool très bonne nouvelle, bien bossé mister Exclamation okcool
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Dim 16 Sep - 11:57

    Voilà les photos:
    Résumé: Juin 2011
    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 4 22062010[/img]

    Février 2012
    Rapatriement dans mon garage en la tractant avec un Towbar
    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 4 Img_2810[/img]

    et maintenant


    [img][/img][img]Il était une fois ma cox.... - Page 4 Img_3510[/img]


    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 4 Img_3511[/img]
    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 4 Img_3512[/img]

    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 4 Img_3513[/img]

    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 4 Img_3514[/img]

    Ce que j'ai fait:
    mise au sec en remplaçant toutes les vitres et nouveaux pneus
    changement de batterie + ampoules et les accessoires
    changement du MC+ pistons+machoires+ durites nazes
    nouvelle pompe essence,
    Quelques trucs comme le volant..
    et puis du système D du WD40 et Co.

    Je ne fais que l'essentiel pour qu'elle roule. En effet, c'est un peu pourri de partout et j'ai peur que si je démonte des trucs, tout se détruise;)

    Tout est en l'état:)Le moteur tourne bien et démarre au 1/4 de tour. Juste un petit réglage de ralenti et 2 3 bricoles.

    C'est très Hoodride. Reste quelques points de détails pour vraiment être "propre" et rouler en toute sécurité. Après peut-être un petit droppage et de belles jantes. A voir en fonction de mes finances.
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Dim 23 Sep - 9:48

    C'est bientôt la fin de la 1er chapitre de l'histoire.
    j'ai pu la sortir du garage avec le moteur, faire quelques centaines de mètres.... Bon bon, j'ai refait les joints du carbu mais j'ai un peu de mal à le régler. Je pense aussi que l starter automatique est naze mais pour l'instant ça ne me dérange pas. Toujours un petit soucis avec les freins surement un petit réglage.

    Mon objectif est atteint: faire le nécessaire pour que PEPETTE roule et passe le CT.


    Le 2ième va bientôt commencer:)
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Enzocox Dim 23 Sep - 9:57

    Elle à vraiment une patine de dingue et déjà son superbe surf Exclamation drunken okcool

    Contenu sponsorisé


    Il était une fois ma cox.... - Page 4 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:30