Kustom Spirit



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kustom Spirit

Kustom Spirit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kustom Spirit

Forum dédié à la Kustom Kulture et autres mouvements liés (VW, rod, Rat's, bike, lowrider, Pin up, art work, Pinstriping...)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+14
Romain
tytyrock
plouf84
OK&FILS
flo 138
apalman
jackalternat
Flow
pep'
combidream
Enzocox
claudia chiffon
anne-lise
13or
18 participants

    Il était une fois ma cox....

    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Romain Sam 21 Avr - 6:25

    Bah quand je dis simplifier, essayer de monter ta batterie "en direct" sur le moteur sans passer part tout ton faisceau, avec juste un bouton volant pour demarrer !
    Comme si ton moteur était sorti de la voiture quoi !
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Sam 21 Avr - 7:40

    ah ok! je pensais le faire bientot. mais j'ai envie de vérifier le reste. merci de vos conseils. je vais tout faire pour le rdv hoodride d'aout;)
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Mer 25 Avr - 20:08

    Je viens de recevoir les durites de freins et d'essence... Je vais pouvoir fermer le circuit de freinage et mettre clair celui d'essence.
    Par contre je me demande si je ne ferai pas un nettoyage du démarreur. Des conseils pour le vérifier?

    En ce qui concerne le look rats, je me demande qui je dois vraiment la mettre ras le bitume... car c'est un peu complexe de la dropper et un peu onéreux ( d'après ce que j'ai pu lire sur le net). Je cherche des conseils à ce sujet aussi.

    Ca fait beaucoup de chose n'est-ce pas? Mais bon, j'avance tranquillou dans mon projet:)

    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Romain Jeu 26 Avr - 5:14

    Pour ce qui est de la claquer au sol, c'est surtout à toi de voir !
    Certains te diront : OUI OUI FAUT QUE CA RACLE PARTOUT ! Mais après tout si c'est ta 1ère cox et ton daily ça va pt'être te saouler de devoir passer tous les dos d'âne à 10km/h en faisant attention au moindre nid de poule ...
    Si tu veux, tu peux ne poser "que" les fusées décalées à l'avant et décranter un peu l'arrière. Ca te permet de la poser un peu, elle ferra moins 4*4 et tu seras pas trop gêné non plus au quotidien !
    jackalternat
    jackalternat


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 54
    Localisation : Le Gué D'Alleré (17)

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  jackalternat Jeu 26 Avr - 11:20

    Je pense la même chose, si c'est ton daily, ne droppe pas trop. J'ai choisi l'entre-deux sur ma dyane, lorsque je l'ai eu je l'ai posé au sol et elle touchait de partout, même avec des ressorts durs et des amortos en bois!!! Du coup, je l'ai relevée un peu de quelques centimètres seulement, elle est toujours bien plus basse qu'une normale, environ 15cms de moins, mais ne touche plus et je peux la charger et m'en servir au quotidien sans trop me poser de questions.A toi de voir si tu veux privilégier le look ou l'utile. Je pense qu'à l'avenir, je ferais un Channeling pour descendre la caisse sur le chassis mais je ne toucherais plus à la hauteur des suspensions. Twisted Evil
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Jeu 26 Avr - 11:44

    Non non ce n'est pas mon daily: j'ai mon Trafic, ma Speed Triple(94) et ma veille Honda(79) pour circuler. Ma Cox servira pour les balades, les sorties surfs et autres petites vacances:)

    Comme vous le voyez je n'ai que des vieux trucs....
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Sam 28 Avr - 16:07

    hey ! comme romain Smile le dit c'est a toi de voir ! pour te donner une idee sur ma 67 ya un train retrecie -6cm,des fusee decale et un kit csp au max = environ 12cm au sol ! puis decrantage de 2 a l'arriere ! c'est un petit kart cheers ,elle tient le pave meme 120km/h Twisted Evil Twisted Evil ! quant au dos d,anne et nid de poule ca passe nikel Razz ! mais attention en etant seul au volant car des qui a la femme et les gosses la ca change la donne ca racle affraid affraid affraid !!!!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Dim 29 Avr - 19:28

    Ok tytyrock. Je prends note de tes conseils.

    Sinon entre deux bétonnières, j'ai testé un peu le circuit électrique:
    essuie glace ok
    feu, code/route, appel phare ok
    clignotants euh juste clic et rien
    démarrage toujours rien.
    Je branche mon multimètre sur la fiche entrante rouge du régulateur de l'alternateur et la fiche rouge sortante, le courant passe. Donc il arrive bien soit à la dynamo, soit au démarreur.

    J'ai démonté les roues arrières pour vérifier les freins. Mais soucis, c'est grippé: je n'arrive pas encore à démonter l'écrou même avec une vitesse et frein à main car ça tourne.
    Du coup, j'ai regardé le démarreur mais je n'ai pas assez de place pour le démonter.

    Par contre de la dynamo il n'y a q'un fil rouge qui part avec un petit fil vert... alors que d'après le schéma je devrait avoir 2 fils rouges...
    Bon je ferai une photo pour vous montrer.

    Et toujours des problèmes de pièces: les durites ne sont pas du bon diamètre soit trop petit pour les freins, soit trop grand pour l'essence; Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr: :confused:ALors j''inverse.

    Bref les aléas du remise en état:) Mais je suis preneur de tes infos et conseils.

    Bon wd!


    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Lun 30 Avr - 16:32

    Le temps pourri ne m'a pas permis d'avancer ma terrasse. Donc je me suis replongé sous le capot.

    J'ai mis du WD40 sur toutes les contacts, vérifier quelques masses et maintenant, j'ai les clignotants. Même pas eu besoin de changer les ampoules, comme pour les feux:)
    Reste le klaxon à faire fonctionner.

    Cependant, je ne trouve pas le problème pour le démarreur malgré un shuntage pour faire un circuit direct.Quelqu'un peut me dire comment acceder à cette dernière. Car je l'ai vue sur un chassis sans coque mais sur la mienne je cherche:)

    Bref conclusion, si après 45 ans dont plus de 20 dans un champs, je suis arrivé à mettre en route une partie du circuit électrique juste avec du WD40, je suis sur la bonne voie!!!
    A+
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Lun 30 Avr - 16:35

    oups j'ai avalé mes mots. Je cherche donc à trouver l'accès à la tresse de masse boite chassis.Smile
    ben
    ben


    Messages : 215
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  ben Mar 1 Mai - 11:11

    pour le dropage, je n'es qu'une chose a dire! a terre!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Ven 4 Mai - 19:38

    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 3 Img_3111[/img]

    Je me demande si une fois qu'elle sera en état de rouler, je n'essayerai pas d'obtenir la même patine Smile

    En tout cas le chocolat était bon.
    Enzocox
    Enzocox
    Admin


    Messages : 6405
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 51
    Localisation : Suze la Rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Enzocox Ven 4 Mai - 22:51

    Ta patine est terrible il ne faut rien changer de ce coté là Exclamation Rolling Eyes
    ben
    ben


    Messages : 215
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  ben Dim 6 Mai - 11:29

    ne travail pas ta patine, laisse faire le temps!
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  anne-lise Dim 6 Mai - 19:42

    ben a écrit:ne travail pas ta patine, laisse faire le temps!

    +1000000000 Il était une fois ma cox.... - Page 3 769469
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Romain Dim 6 Mai - 19:57

    La même ! Elle tue comme ça !!
    ben
    ben


    Messages : 215
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  ben Dim 6 Mai - 20:55

    je pense que l'on sera unanime la dessus.
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Lun 7 Mai - 9:57

    hey ! entierement d'accord rien de mieux que le naturel comme pour les femme lol Very Happy Very Happy !!
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Mar 8 Mai - 20:57

    Non non je laisserai faire le temps... c'était juste le chocolat:)

    Aujourd'hui, je suis retourné sous le capot une petite heure. J'ai mis du WD40 sur l'ensemble des connexions, enlevé et remis les fiches, tester un peu avec mon multimètre.... Et surprise!!!

    Alors que j'avais laissé Pepette, c'est son nom maintenant, le wd dernier, pas de jus pour le démarreur. Normal, j'avais monté la batterie à l'envers. Je craignais le pire. Seulement, j'ai retenté de donner un coup de clé cet après-midi et le démarreur a tourné!!!!! Certes pas longtemps car je dois avoir un pb de batterie déchargée. J'ai tourné plusieurs fois et toujours le démarreur qui tourne:) Bonne voie non? Alors je vais prendre contact avec un pote pour m'aider à donner un peu plus de jeu et voir les bougies, ( je n'ai pas la clé adéquate:)), l'allumage.

    Par contre, je galère pour les durites d'essence. J'ai du 8mn mais au final, il y a au mois 3 diamètres différents qui relient des tubes métalliques, la pompe le carbu. Arg!!! Mais je vais faire du bricolage avec ce que j'ai et des serre cable plastique comme sur ma Triumph..
    De même, je n'arrive pas à dévisser les écrous des roues arrières afin de faire la réfection des freins. Ils sont bloqués par la rouille et malgré la tonne de dégrippant. Des idées pour les démonter?

    Il y a des cables sous la banquette qui partent du centre et qui se dirigent l'un à droite l'autre à gauche, ce dernier est cassé au niveau d'une sorte de domino. C'est le chauffage?

    J'ai l'impression que Pepette veut prendre le soleil.
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Saint Georges de Commiers

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Romain Mer 9 Mai - 5:16

    C'est bien tout ça !!!
    Pour tes câbles sous la banquette je dis OUI ! :p C'est la poignée qui est située à coté du conducteur au niveau du frein à main qui te permet d'ouvrir ou fermer les aérations aux pieds des passagers (au passage si c'est fermé ça chauffe plus devant :p)
    Celle qui est du coté passager au niveau du frein à main te permet, normalement, de régler la température (pour moi: froid en bas, chaud en haut)
    nico-6
    nico-6


    Messages : 489
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 47
    Localisation : l'isle sur la sorgue

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  nico-6 Sam 12 Mai - 10:01

    pour démonter tes écrous tu prends la douilles adéquate je crois que c'est du 36 avec un cliquet de bonne qualitée, sur ton cliquet tu mets une barre de au moin 2 metres pour démultiplier ta force bien sur tu laisses ta voiture sur ses roues freins bloqués ( moi j'ai la grosse barre facom pour les douilles c'est du bien costaud quand tu dois forcer avec des barres de deux mètres ),aprés t'as l'autre solution la clef à chocs je l'ai aussi et c'est super pratique Very Happy
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Jeu 17 Mai - 19:47

    Ca y est! avec un peu de mal j'ai pu démonter cette satanée roue arrière.... Les freins sont refaits:)
    J'ai bidouillé les durites car certaines étaient trop grande en diamètre... collier plastique et hop là.

    Bon reste maintenant à démarrer. Ma batterie est un peu faible même bien chargé. J'attends qu'un pote me prête son Towbar pour la tracter et essayer de la démarrer.

    De plus je dois me presser pour faire un CT: mon assurance me demande la CG à mon nom car je n'ai pas encore fait le changement puisqu'il faut le fameux CT pour le dossier.

    Donc j'avance doucement doucement... mais j'envois aussi doucement la fin;)

    Bientôt sur la route?
    13or
    13or


    Messages : 185
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Localisation : Fuveau

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  13or Jeu 17 Mai - 20:07

    Question: est-ce bien ce kit de droppage? Comment on le met en place?



    [img]Il était une fois ma cox.... - Page 3 File_210[/img]
    tytyrock
    tytyrock


    Messages : 139
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 48
    Localisation : nimes

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  tytyrock Jeu 17 Mai - 21:08

    vi c'est le bon kit ! pour la mise en place je te conseil de trouve un type qu'il a deja fait et un bon soudeur,par mesure de securité si tu te sens pas !! apres tu peu trouve des info sur flat4ever.com .
    anne-lise
    anne-lise


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 46
    Localisation : suze la rousse

    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  anne-lise Ven 18 Mai - 7:51

    tytyrock a écrit:vi c'est le bon kit ! pour la mise en place je te conseil de trouve un type qu'il a deja fait et un bon soudeur,par mesure de securité si tu te sens pas !! apres tu peu trouve des info sur flat4ever.com .

    d' accord avec toi pour le montage, faut pas se planter !!!

    Contenu sponsorisé


    Il était une fois ma cox.... - Page 3 Empty Re: Il était une fois ma cox....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:19