Old Rusted Mechanics Jeu 25 Juil - 17:50
Alors voilà pour la capote...
Bon certes, elle présente quelques plis... Je pense que c'est dû à la rétraction des coutures sur le pourtour. Faut savoir que les coutures ont pour effet de rétracter le tissus. Dans mon cas, comme ce n'est pas de la toile à capote mais juste du tissu imperméable "à pas cher" et que je n'ai pas la machine idéale, je pense que l'effet est accentué d'autant que j'y ai mis une épaisseur de ouate entre les deux couches... Aussi, la mise en tension n'a pas été facile justement à cause de cette maudite rétraction!
La fixation extérieure se fait donc par des pressions.
Des rabats aux dimension de l'ouverture sont cousu sur le dessous est se fixe sur les bords de l'ouverture par des velcros. Ça a pour but d'étancher au mieux de l'air et de l'eau. Le soucis, c'est que le velcros adhésif sur la tôle présente une faiblesse de tenue face aux fortes chaleurs. Ça a tendance a "fondre" la colle... Bon ce n'est pas non plus catastrophique mais va falloir que je remédie à ce problème.
Des arceaux alu viennent tendre et donner la forme au tissu. Bon je les ai formé à l'arrache, je reviendrai dessus plus tard!
Vue de face elle parait presque inexistante... De profil, on distingue assez bien les vaguelettes que procurent les arceaux.
Sinon je l'ai tester lors du bonne raillasse un soir d'orage, elle ne fuit pas mais elle s'imbibe légèrement dessous au coin arrière droit. Je pense que s'il pleut trois jours de suite je risque que ça goutte un chouille. Bah, c'est pas dramatique non plus...
Alors voici donc mes poignées de lève-vitre!...
Je posterai tout les détails dans la rubrik "Do It Yourself" plus tard...
Et pour finir, le changement des vitres 3/4 avec déflecteur pour des pleines ainsi que tout les joints de vitre.
To be continued...