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Rastafia, combi bay de 1969
anne-lise- Messages : 1864
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 46
Localisation : suze la rousse
- Message n°76
Re: Rastafia, combi bay de 1969
salut, super le nouveau look de ton jouet, t' as ponce la face avant, et les coups de bombe, ca fait bien comme ca. Et pour le droppage, si tu dit que tes routes sont défoncé, je te le deconseille, je regrette maintenant de l' avoir fait sur le mien, fusée decalé + kit sway, pas bon du tout. Résultat on roule moins avec.
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°77
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Hey... AL!
Merci pour ton commentaire!
Bah c'est sûr que bien rabaisser ça a d'la gueule, mais je préfère rouler!... Et puis il a déjà une bien meilleure gueule quand je roule! ...Ben vu qu'il est chargé...
Pourquoi ne recrantez-vous pas votre sway à fond haut de façon a ne rouler qu'avec les fusées? Si ça vous est plus confort... C'est dommage de pas profiter d'un tel véhicule?!...
Merci pour ton commentaire!
Bah c'est sûr que bien rabaisser ça a d'la gueule, mais je préfère rouler!... Et puis il a déjà une bien meilleure gueule quand je roule! ...Ben vu qu'il est chargé...
Pourquoi ne recrantez-vous pas votre sway à fond haut de façon a ne rouler qu'avec les fusées? Si ça vous est plus confort... C'est dommage de pas profiter d'un tel véhicule?!...
anne-lise- Messages : 1864
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 46
Localisation : suze la rousse
- Message n°78
Re: Rastafia, combi bay de 1969
on a deja recranté au max le sway, et c'est pas mieux! quand on avait posé le sway sur le train on l' avait mis de maniere a etre deja bas. On l' a remonté de 3 cm, max qu' on pouvait faire mais chose auquel on avait pas pensé en mettant les fusées decalés, c'est qu' on gagne en souplesse et du coup une fois chargé il redescend, normal, situation qu' on avait pas avant vu qu' il etait raide. La seule solution serait de racheter un train d' origine et de le mettre uniquement dans la config fusée decalé comme tu es. Mais encore des frais et là un peu ras le bol tous ses frais dans nos caisses. On roule quand meme avec, mais plus pour le shop! ca sera le t4 pour les longs trajets et le splity. Sinon pour tes flancs blancs, ceux du split n' ont pas abimés nos pneux, aprés on est en gros boudins.
M.O.I- Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sud Rouen
- Message n°79
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Jimi Hendrix a écrit:Pouah! Trop fort l'totoshoper!...
C'est vrai qu'il aurait carrément plus de gueule mais bon, après je ne pourrait plus rouler par chez-moi... Ne serait-ce que de me garer sur mon parking... Trop de déformation de route!
Kool man pour la tof! Ça m'donne une idée de c'qu'il pourrait-être!... Bon! A voir par la suite...
Un kit amortos "Pchit"... Tu gagnes 6-7cm.
Nan, je donne que des mauvaises idées, faut pas m'écouter.
Je devrais d'ailleurs arrêter de m'écouter...
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°80
Re: Rastafia, combi bay de 1969
le coup du sway on y pense jamais quand on pose des fusées decalées, ya juste à resouder le sway plus haut mais pas changer de train
rouler bas c'est pas pour les ptits joueurs !!
rouler bas c'est pas pour les ptits joueurs !!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°81
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Nan, c'est pour les "Fashion Victimes"!...nico-6 a écrit:le coup du sway on y pense jamais quand on pose des fusées decalées, ya juste à resouder le sway plus haut mais pas changer de train
rouler bas c'est pas pour les ptits joueurs !!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°82
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Heyyy... les copains!
Bon alors quelques news du Old Rusted Mechanics!...
Aujourd'hui changement des amortos AV. Non pas sans mal, comme d'hab, mais y a pire.
Le mal c'est que, comme je l'ai expliqué dans le forum technique, j'ai fais l'erreur d'acheter des amortos pas chers, les moins chers que j'ai pu trouver même, mais le soucis est que les ancrages de ces derniers se bien plus larges que les anciens. Il a donc fallut que je les modifie. A la question: Pourquoi ne les a tu pas renvoyer?... Je répond: Parce que je me suis aperçu de la différence alors que j'en montais un... Et ne pouvant me permettre de perdre trop de temps, j'ai opté pour la modif. Pour info, ils sont donnés pour être montés sur les Kombi 69. Ma fois...
Aller. Image des modifs:
Ancrage bas avant modif:
Ancrage bas après modif:
Voici de combien j'ai du meuler pour avoir une longueur de filetage correct en sortie de pivot...
Pour les ancrages hauts ça peut passer sans modif avec un boulon plus long mais nécessite au moins le meulage des dépassement des pivots sans toucher aux tampons si emloi d'une rondelle...
Voici la différence des boulons:
1 cm de plus.
Les amortos sont de mat de marque Cofap...
Voilà, je devrais faire les AR mercredi. Je vous tiendrais au jus de ce qu'il en aura été...
Bon alors quelques news du Old Rusted Mechanics!...
Aujourd'hui changement des amortos AV. Non pas sans mal, comme d'hab, mais y a pire.
Le mal c'est que, comme je l'ai expliqué dans le forum technique, j'ai fais l'erreur d'acheter des amortos pas chers, les moins chers que j'ai pu trouver même, mais le soucis est que les ancrages de ces derniers se bien plus larges que les anciens. Il a donc fallut que je les modifie. A la question: Pourquoi ne les a tu pas renvoyer?... Je répond: Parce que je me suis aperçu de la différence alors que j'en montais un... Et ne pouvant me permettre de perdre trop de temps, j'ai opté pour la modif. Pour info, ils sont donnés pour être montés sur les Kombi 69. Ma fois...
Aller. Image des modifs:
Ancrage bas avant modif:
Ancrage bas après modif:
Voici de combien j'ai du meuler pour avoir une longueur de filetage correct en sortie de pivot...
Pour les ancrages hauts ça peut passer sans modif avec un boulon plus long mais nécessite au moins le meulage des dépassement des pivots sans toucher aux tampons si emloi d'une rondelle...
Voici la différence des boulons:
1 cm de plus.
Les amortos sont de mat de marque Cofap...
Voilà, je devrais faire les AR mercredi. Je vous tiendrais au jus de ce qu'il en aura été...
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°83
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Tu remontais tes anciens et tu renvoyais ceux la ! Enfin cool que t'es pu les monter
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°84
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Béh non beaucause j'ai dû défoncer le tampon bas pour desserrer l'écrou. Il était complètement enveloppé par le caoutchouc...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°85
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Hi the guy's!
A y est, j'ai monté les amortos AR, fingers in the nose!
Bon, pas de photo car fait entre deux pluies... J'en ai profité pour régler les freins et le frein à main puis suis allé l'essayer. Tout marche nickel! Kool, ça devrait donc le faire pour le contrôle technique en fin de mois.
A plus!
A y est, j'ai monté les amortos AR, fingers in the nose!
Bon, pas de photo car fait entre deux pluies... J'en ai profité pour régler les freins et le frein à main puis suis allé l'essayer. Tout marche nickel! Kool, ça devrait donc le faire pour le contrôle technique en fin de mois.
A plus!
fildefer34- Messages : 324
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : herault
- Message n°86
Re: Rastafia, combi bay de 1969
On croise les doigts
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°87
Re: Rastafia, combi bay de 1969
hey good !!!
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°88
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Yep, merci les potos!
Cette semaine je vais voir si j'ai l'occase de faire un petit réglage moteur genre culbus et allumage. Selon, et si le temps et l'état de la route le permet, je m'offrirai bien le luxe de monter à Valence avec le Bus!
Vais voir...
'Tout cas, j'espère vous y rencontrer!
Cette semaine je vais voir si j'ai l'occase de faire un petit réglage moteur genre culbus et allumage. Selon, et si le temps et l'état de la route le permet, je m'offrirai bien le luxe de monter à Valence avec le Bus!
Vais voir...
'Tout cas, j'espère vous y rencontrer!
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°89
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Cool good job mister
Des photos pour voir le résultat
Des photos pour voir le résultat
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°90
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Ola los amigos!
Bien, aujourd'hui réglage des culbuteurs, pose de bougies neuves et changement du faisceau d'allumage.
Bon le moteur tourne rond toutefois, quand je vire les anti-parasites un à un, je ressent un réel changement de régime que sur le cylindre numéro 1... Pour les autres c'est assez faiblard comme différence.
Je vais le prendre pour aller bosser demain et voir s'il y a un changement dans la puissance...
A plus!
Bien, aujourd'hui réglage des culbuteurs, pose de bougies neuves et changement du faisceau d'allumage.
Bon le moteur tourne rond toutefois, quand je vire les anti-parasites un à un, je ressent un réel changement de régime que sur le cylindre numéro 1... Pour les autres c'est assez faiblard comme différence.
Je vais le prendre pour aller bosser demain et voir s'il y a un changement dans la puissance...
A plus!
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°91
Re: Rastafia, combi bay de 1969
De quelle couleur étaient tes anciennes bougies quand tu les as démontées ?
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°92
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Ben je dirai normale sauf la No.3 qui présentait comme une "goutte" de cramé... Oh putain!... Dis-moi pas que c'est pas une bonne nouvelle...
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°93
Re: Rastafia, combi bay de 1969
une goutte de cramé ? de la calamine ?
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°94
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Prrrrr.... Ich weisse nicht...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°95
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Bon, je ne peux pas poster de tof pour le moment mais ça ressemble à une goutte de soudure mais comme brûlée de couleur noire et caramel pile entre l'écrou et le filetage...
Bon ceci-dit, j'ai roulé ce matin et ben ma fois, ça roule, ça tourne rond et ça pète nettement moins du pot. Manque peut-être un chouille de patate mais suis pas sûr...
Bon ceci-dit, j'ai roulé ce matin et ben ma fois, ça roule, ça tourne rond et ça pète nettement moins du pot. Manque peut-être un chouille de patate mais suis pas sûr...
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°96
Re: Rastafia, combi bay de 1969
CT OK!
Juste un petit déséquilibre au freinage à l'avant hormis les trucs habituels genre rouille etc...
Bon, les machoires du tambour AR droit ne revenaient plus après les essais du frein à main mais j'ai rectifié le problème.
Willy content!
Juste un petit déséquilibre au freinage à l'avant hormis les trucs habituels genre rouille etc...
Bon, les machoires du tambour AR droit ne revenaient plus après les essais du frein à main mais j'ai rectifié le problème.
Willy content!
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°97
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Goooood !!! Et ton histoire de bougies alors ?
Enzocox- Admin
- Messages : 6405
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 51
Localisation : Suze la Rousse
- Message n°98
Re: Rastafia, combi bay de 1969
C'est bon ca
Old Rusted Mechanics- Messages : 1877
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 57
Localisation : Valserres, Hautes-alpes
- Message n°99
Re: Rastafia, combi bay de 1969
Bah écoutes j'ai re-réglé l'allumage, bon c'est à l'oreille hein..., mais bon, ça tourne rond, bien rond même, mais toujours des cylindres où la baisse de régime reste faible lors des retrait des antiparasites... Après niveau patate, ben c'est sûr que j'aimerai un peu plus pêchu...nico-6 a écrit:Goooood !!! Et ton histoire de bougies alors ?
J'essaierai à l'occase de balancer une photo des bougie.
nico-6- Messages : 489
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue
- Message n°100
Re: Rastafia, combi bay de 1969
L'allumage a l'oreille ? Pas trop
Conseillé ça
Conseillé ça